Objectifs

Il y a, tout d’abord, notre occupation principale, à savoir alimenter le blog de descriptions de produits de maquillage au profit des personnes déficientes visuelles. Nous décrivons les packagings, les couleurs des fards à paupières, rouges à lèvres, produits de teint ou vernis à ongles. Nous y donnons aussi des astuces pour apprendre à appliquer du maquillage, parvenir à assortir des couleurs qu’on ne voit pas, se mettre en valeur. Tout le monde n’a pas la possibilité de suivre un atelier de maquillage près de chez soi, nous essayer de proposer un maximum de choses à distance, pour plus d’autonomie ou simplement pour revoir ses bases ou se choisir un petit plaisir lors d’une prochaine sortie shopping.

Mais nous voulons aller plus loin :

Nous souhaitons organiser des ateliers de sensibilisation pour les parents d’enfants déficients visuels. Expliquer l’importance de la confiance en soi, de l’acceptation de soi, d’apprendre à prendre soin de soi. Nous pensons aussi à sensibiliser les professionnels de l’esthétique, les vendeurs en boutique et toute autre personne intéressée, à l’accueil d’une personne aveugle ou malvoyante. Il peut être intimidant ou surprenant de se retrouver face à quelqu’un qui ne voit pas mais qui désire un article purement visuel. il faut installer une relation de confiance et d’honnêteté et accueillir la personne avec bienveillance.

Et peut-être un jour…

Pourrons nous aller plus loin et parler du bien-être en général à travers le sport, la méditation, et toute autre forme de développement personnel avec l’aide de coaches, de psychologues, de sophrologues…

N’hésitez pas à entrer en contact avec nous si nos projets vous intéressent. Vous serez plus que bienvenus !